Blog, Neurosciences

Nourrissez votre cerveau

IMG_2691
Cliquez ici pour visionner la vidéo

 

Nourrissez votre cerveau

Neurosciences, aliments et 30 recettes savoureuses

Auteurs:  Perla Kaliman et Miguel Aguilar

168 pages

Edition : Odile Jacob, 2017

À propos des auteurs

1)Perla Kaliman

Docteur en biochimie, elle a effectué des recherches dans différentes facultés de médecine aux États-Unis, en France et en Espagne. Elle a écrit plusieurs articles scientifiques destinés à des revues prestigieuses. Elle est aussi chercheuse au Center for Mind and Brain à l’Université de Californie-Davis et professeure dans un programme de maîtrise en nutrition et santé à l’université ouverte de Catalogne.

 

2) Miguel Aguilar

Il est professeur de cuisine biologique. Il est également cuisinier et technicien supérieur ayant évolué dans différents grands hôtels d’Espagne. Il est conseiller en nutrition pour la cuisine professionnelle et diplômé de l’École hôtelière supérieure d’Artxanda en Espagne.

 

Ce livre est parfait si…

…vous aspirez à connaître les meilleurs aliments pouvant aider à protéger notre cerveau. Pour ceux qui sont intéressés par les sciences, vous pourrez découvrir la composition et les modes d’action des ingrédients qui ont été sélectionnés comme étant neuro-protecteurs. Ce matériel est une extraordinaire vulgarisation de centaines d’articles sur ce sujet.

Ce livre est parfait si… si vous désirez accéder à 30 recettes comportant ces ingrédients bénéfiques pour le cerveau et concoctées par un chef cuisinier reconnu et hautement spécialisé.

 

Ce livre est parfait si… vous optez pour une nutrition mettant en valeur la préservation de votre cerveau et de votre santé en général que vous soyez scientifique ou non. Vous pouvez profiter de ce livre sans pour autant vous attarder à sa partie scientifique si cela vous importe peu. Pour les plus curieux ou pour ceux qui désirent comprendre les différents processus et les actions impliqués dans la neuro-protection de certains ingrédients, ils seront servis à souhait. Plusieurs mécanismes biochimiques sont présentés en toute simplicité et appuyés par des figures explicatives.

 

Avec l’espérance de vie qui a augmenté, les maladies neurodégénératives ont progressé ces dernières années. Cette dégénérescence des cellules du système nerveux central toucherait près de 50 millions d’individus dans le monde. Nous savons aujourd’hui qu’un des facteurs de protection du cerveau les plus importants consiste en une alimentation fournissant des éléments neuro-protecteurs. Le choix de nos aliments devient alors prioritaire si l’on tient compte de cette information. Nous voulons vivre longtemps, en santé et pleinement présents!

 

Pour ma part, ce livre qui est devenu une référence en matière d’alimentation. Depuis qu’il fait partie de ma bibliothèque, je m’assure d’avoir accès en permanence à ces 11 ingrédients essentiels offrant la meilleure protection pour mon petit cerveau en ébullition. J’imagine que vous aimeriez connaître ces aliments miracles que la science nous révèle! Si c’est le cas,  je vous invite à vous procurer ce livre qui saura satisfaire autant votre curiosité que votre sens gustatif. MClôde

Laisser un commentaire